Le Comité Départemental Handisport de la Somme, en collaboration avec l’Association Loeuilly Canoë-Kayak, organise l’édition 2023 du Raid Handisport de la Somme les 22 et 23 septembre.
Pour cette étape de l’EDF ADN TOUR Handisport 2023, qui se tiendra les 22 et 23 septembre à Loeuilly et Amiens, les participants partiront à la découverte de la culture, du patrimoine et des produits locaux au travers de nombreux défis sportifs de nature. Le Raid Handisport de la Somme est placé sous le signe du sport et de la convivialité. Il est ouvert et accessible à tout public, avec une volonté de faire découvrir de nombreuses activités et surtout de prendre beaucoup de plaisir tout au long de ses deux jours. L’an dernier une cinquantaine de personnes (sportives ou non) y ont participé.
Avec les inscriptions closes depuis le 10 septembre, l’événement promet un programme alléchant pour la vingtaine d’équipes participantes. Pour rappel, les équipes sont mixtes (handi / valide) et constituées de 2 à 4 personnes. La journée du vendredi se tiendra à Loeuilly de 9h à 18h, celle du samedi à Amiens aux mêmes horaires. Du côté des activités, c’est un riche programme entre canoë-kayak, pêche, activités de précision (tir à l’arc, sarbacane, javelot tir sur cible & tir laser), randonnée, course d’orientation. L’événement proposera également un village d’animation avec : des ateliers de sensibilisation (éco-responsabilité, …), la découverte de produits locaux, et des animations sportives…
Un événement fédérateur, sous le signe de la bonne humeur et ouvert à toutes et tous.
Raid Handisport de la Somme – Etape de l’EDF ADN Tour
Vendredi 22 septembre (Loeuilly) et samedi 23 septembre (Amiens)
De 9h à 18h sur les deux journées
La rédaction
Crédit photo : DR