A l’occasion de la seconde journée de Synerglace Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens reviennent de leur deuxième déplacement avec trois nouveaux points.
Dans les cages amiénoises, c’est Clément Fouquerel qui est lancé. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues puisque Danick Bouchard se fraye un chemin entre quatre chamoniards avant de buter sur le portier local. Le rebond termine sa course dans la palette de Julien Tessier, qui ouvre son compteur en Synerglace Ligue Magnus (01’18 : 0-1). Peu de temps après, c’est John-Claude Brassard, côté chamoniard, qui offre une nouvelle supériorité aux Gothiques. La domination des rouges et noirs ne dure qu’un temps et le capitaine trouve Julien Tessier, proche de la bleue, qui dépoussière la lucarne de Tom Aubrun, d’un slap puissant (09’42 : 0-2).
Après une charge sur Thomas Suire, les Pionniers écopent d’une seconde pénalité de suite, qui les pousse à jouer à 3 contre 5. Julien Tessier, dans le slot, trouve Bouchard seul à la droite de Tom Aubrun et fait voler la gourde du cerbère (30’23 : 0-3). En fin de période, Bouchard, Bault et Poikala purgent deux minutes sur le banc des pénalités mais le score n’évolue plus et Amiens repart aux vestiaires avec une avance de trois buts.
En infériorité numérique, Clément Fouquerel s’interpose pour conserver ses cages inviolées. Mais Gabriel Chabot, pleine puissance, ne manque pas son tir dans le slot et ouvre le score des siens (45’19 : 1-3). Les hommes de Mario Richer s’assurent la victoire en profitant de la cage vide adverse et c’est Mathieu Boucher qui se l’octroie (59’09 : 1-4).
Ligue Magnus, 3ème journée
Chamonix – Amiens : 1-4 [(0-2)(0-1)(1-1)]
Buts pour Chamonix : Gabriel Chabot assist Walker 45’19
Buts pour Amiens : Julien Tessier assist Bouchard 01’18; Julien Tessier assist Bouchard et Bergeron 09’42 (SN); Danick Bouchard assist Tessier et Bergeron 30’23 (SN2); Mathieu Boucher 59’09
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr