Une semaine après un match nul frustrant en ouverture du championnat, Longueau retrouve la coupe de France avec un déplacement à Crèvecoeur (D2) pour le 2ème tour.
Largement favoris sur le papier, les Samariens se méfient de ces matchs pièges dont ils ont déjà fait les frais dans un passé récent dans cette compétition. Vainqueur de Margny-lès-Compiègne (R3) au tir au but au tour précédent, le club de l’Oise n’aura rien à perdre et sera en quête d’un nouvel exploit. A l’image de son premier tour, Longueau devra être sérieux et prendre rapidement les devants pour ne pas laisser d’espoir à une équipe qui, poussée par son public, va jouer crânement sa chance. Largement battu en championnat par Breteuil la semaine dernière (5-2), ils n’ont pas fait le plein de confiance mais la Coupe de France est une compétition à part.
En face les joueurs de Yohane Moreira n’ont pas non plus le plein de confiance le week-end dernier avec et cette égalisation subit à la dernière seconde face à Saint Maximin qui a mis un coup dans les têtes. Si l’équipe a montré de belles choses durant la préparation, elle reste encore fragile mentalement, il y a donc de la prudence avant cette rencontre qu’il faudra aborder le plus sérieusement possible comme face à Pont-de-Metz au tour précédant. D’autant que les joueurs veulent briller dans une compétition qui leur tient à cœur. C’est aussi l’occasion de purger des matchs à domicile à huis clos selon le tirage au sort pour retrouver plus rapidement son public.
Coupe de France, 3ème tour
dimanche 17 septembre à 15h : Crévecoeur (D2) – Longueau (R1)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports