Ce samedi 9 septembre, se tenait le traditionnel salon des associations AGORA organisé par la Maison des Associations d’Amiens Métropole.
Sous un soleil de plomb, ce sont 230 associations qui étaient réunies à proximité du Coliseum. Le salon des associations AGORA, étendu de la Maison de la Culture au Coliseum en passant par les rues adjacentes et l’espace Dewailly, a accueilli de nombreux visiteurs. Véritable rendez-vous de la rentrée, qui permet au grand public d’aller à la rencontre des associations pour se renseigner sur les activités proposées, de découvrir des structures de lutte en faveur de certaines causes ou encore de réparer son vélo ou son petit matériel… Mais AGORA c’est aussi et surtout un moment d’échanges et un temps fort important pour les structures associatives.
Du côté des acteurs sportifs, on comptait une soixantaine de clubs, venus pour faire découvrir leur activité et recruter de nouveaux adhérents. Evénement qui joue un rôle majeur dans la rentrée sportive, cette journée est indispensable pour les associations plus petites ou plus reculées géographiquement. Sur leur différents stands, les structures présentes en profitaient parfois pour présenter et exposer le matériel utilisé lors de la pratique.
Sans nul doute, le salon AGORA demeure un événement fédérateur pour les structures locales qui répondent chaque année présentes mais aussi pour les habitants qui prennent plaisir à déambuler dans les allées à la recherche d’une activité.
César Willot et Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports