Pour le compte de leur troisième match de préparation, les Gothiques d’Amiens se sont inclinés 8-3 à Cergy-Pontoise.
Entame de match catastrophique des Amiénois. Comme en Allemagne lors de la précédente rencontre, les Samariens sont indisciplinés, et sont en infériorité numérique dès la 2ème minute. Les Cergy-Pontains en profitent et ouvrent le score, par l’intermédiaire de Gueurif. Trente secondes plus tard, Dorey trouve la lucarne gauche de Gilbert et double la mise. Les Jokers trouvent une troisième fois la faille, en powerplay, grâce à Barber. En l’espace de cinq petites minutes, les Gothiques sont déjà menés 3-0. Gothiques qui, dominés, peinent à sortir le palet de leur zone.
Mario Richer décide de changer de gardien, Fouquerel prend la place de Gilbert. Seul Lavigne parvient à se créer une réelle situation, d’un lancer au-dessus de la cage adverse. Jusqu’à la 17ème minute, où les Jokers prennent quatre buts d’avance, pour un doublé de Gueurif. Simonsen réussit tout de même à réduire la marque, en solitaire, à 20 secondes de la fin du premier tiers.
Les Gothiques sont mieux en deuxième, en témoignent les lancers de Suire et Simonsen, stoppés par le portier des Jokers. Mais Crozier, oublié côté opposé, alourdit le score à 5-1. Les Amiénois ont un sursaut d’orgueil et réduisent la marque deux minutes plus tard, par l’intermédiaire de Tessier, sur un bon travail de Maïa. Amiens termine bien le deuxième tiers, et concrétisent leur temps fort, d’une frappe de Bouchard dans la lucarne (5-3). Avant qu’à 20 secondes du retour aux vestiaires, les locaux, en contre, inscrivent un sixième but. Maïa conteste pour une éventuelle faute, mais les arbitres décident tout de même de valider le but. Double sanction, Maïa est pénalisé. 6-3 pour les locaux à la pause.
Amiens ne trouve pas la solution
Double sanction qui se transforme en triple sanction, puisque Torrel redonne quatre buts d’avance aux siens, en supériorité. La rencontre s’équilibre, et les deux formations se procurent plusieurs opportunités, sans concrétiser. Les Jokers écopent de deux pénalités, mais les Samariens ne parviennent pas à profiter de leurs supériorités numériques. A la 50ème minute, Limtong récupère le palet près de la cage amiénoise, et termine l’action. Amiens subit la densité du jeu des Cergy-Pontains, et s’incline assez lourdement 8-3. Prochain rendez-vous pour les hommes de Mario Richer, ce samedi, à Cardiff (Pays-de-Galles).
Match de préparation n°3
Jokers de Cergy-Pontoise – Gothiques d’Amiens : 8-3 [(4-1)(2-2)(2-0)]
Buts pour Cergy-Pontoise : Gueurif assist Crozier (4’11) ; Dorey assist Gueurif (4’33) ; Barber assist Gueurif (5’20) ; Gueurif assist Coulombe (16’46) ; Crozier assist Melin (26’51) ; Gegeris assist Hämäläinen (39’43) ; Torrel assist Gegeris (41’35) ; Limtong assist Petit (50’34)
Buts pour Amiens : Simonsen assist Maïa (19’43) ; Tessier assist Maïa (28’15) ; Bouchard assist Maïa (37’00)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports