BASKET-BALL – Stéphane Noé : « Nous faisons le choix de faire confiance à la jeunesse »

basketball ascbb gauloise de vitry le francois gazettesports kevin devigne 44 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’approche du début du championnat de Pré-Nationale dans lequel l’équipe de l’ASCBB est descendue, le nouveau coach principal du club, Stéphane Noé, s’est entretenu avec Gazette Sports, et évoque les perspectives de la saison.

L’ ASCBB va donc démarrer un nouveau cycle dans ce championnat de Pré-Nationale avec un effectif remanié. Comme le dit si bien le coach et ancien adjoint de Frédéric Domon, l’année à venir est pour le club « une saison de transition. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il a du composer avec les nombreux départs d’une partie de l’effectif de l’an passé et affirme : « Nous faisons le choix de faire confiance à la jeunesse, avec 4 joueurs U20 qui intègrent le groupe et aussi au local car la grande majorité de l’effectif est issue de la Métropole Amiénoise. Nous allons tout mettre en œuvre pour avoir les résultats positifs qui nous feront remonter au niveau supérieur. »

D’ailleurs, malgré un nouvel effectif, Stéphane Noé semble satisfait de son groupe et de l’ambiance qui règne : « l’équipe travaille bien, le groupe est à l’écoute, il y a une assez bonne ambiance. Nous essayons de trouver une alchimie entre les joueurs les plus anciens et les jeunes pour créer une bon climat de travail au sein du vestiaire. » Après une préparation « très classique avec de la course essentiellement » les joueurs de l’ASCBB vont pouvoir démarrer cette saison dans des bonnes conditions.

D’ailleurs, il est bon de rappeler qu’ils retrouveront dans le championnat Boves, ce qui offrira un nouveau derby, après la double confrontation face à Longueau l’année dernière. Mais lorsqu’on demande au coach s’il va aborder cette rencontre différemment, la réponse est sans appel : « Absolument pas! Gagner un derby ne fait pas gagner un championnat, nous l’avons vu l’année dernière face à Longueau. Nous voyons ça comme un match qui permet de ramener des points. Ce ne sera pas un match simple mais nous l’abordons comme tous les autres matchs. J’espère en revanche que nous auront le droit à deux beaux matchs de basket comme l’an passé.« 

Nous avons donc rendez-vous le 23 septembre pour le premier match de championnat qui les opposera à St-Nicolas-lez-Arras.

Nathan Mence

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr