Deuxième déplacement à Rouen en cinq jours pour les Gothiques ! Battus vendredi en championnat, les joueurs de Mario Richer ont l’occasion de prendre leur revanche pour leur entrée en coupe de France.
Troisième affrontement cette saison
Une nouvelle compétition démarre pour l’Amiens Hockey Elite. La tâche ne s’annonce toutefois pas facile. Opposés, à nouveau, à Rouen, pour les seizièmes de finale, les Gothiques ont hérité du tirage le plus compliqué possible.
Après deux défaites en Ligue Magnus face aux Normands, les Amiénois ont à coeur de remporter ce nouveau derby. « On doit oublier ce qu’il s’est passé vendredi et se concentrer sur le match de demain, annonce Jonathan Narbonne. La défaite a fait mal, mais on a tout de même bien joué. Il faut que l’on s’appuie sur notre très bonne deuxième période« .
Des voies d’amélioration
Si la défaite de vendredi a signé un nouvel échec contre un gros, le capitaine sait néanmoins ce que l’équipe doit améliorer pour chercher un succès majeur. « On doit mieux jouer défensivement, avance le québécois. On doit travailler dur sur ce point pour les prochains matches ».
Les Gothiques doivent s’apprêter à jouer un match complet également. « Il nous manque de la constance pour gagner ces matches, continue Narbonne. On fait des matches de grande intensité mais pendant 30 ou 40 minutes seulement. Il nous manque toujours un bout de match où l’on est moins présents. On doit jouer soixante minutes et être concentrés tout le match pour sortir vainqueurs de ces gros matches. »
Aux Samariens d’appliquer ces principes pour réussir un gros match, remporter un premier derby depuis deux ans, et se qualifier pour le prochain tour.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports
DRAGONS DE ROUEN – GOTHIQUES D’AMIENS
1/16ème de finale de coupe de France.
Mardi 24 octobre, à 20h.
L’Île Lacroix, Rouen.
A lire aussi >>