Ce vendredi soir, l’Amiens Picardie Handball terminait sa préparation par la réception de Saint Brice. Une rencontre remportée mais non sans difficultés.
Ce vendredi soir, les pirates retrouvaient leur terrain de jeu, le Coliseum d’Amiens ! Ce sont les visiteurs qui, après avoir vu les deux gardiens réaliser leurs premières parades de la rencontre, ouvrent le score. Il faut attendre cinq bonnes minutes pour voir Léo Vanderwalle réjouir le public, en trouvant le cadre. Après avoir peiné offensivement, les Pirates retrouvent de l’inspiration suite à un sauvetage de Nolann Duschesne et reviennent alors à égalité (5-5 : 11′). La main ferme du portier picard garde les locaux dans le match mais les occasions de son équipe se font rares. A l’image de Thomas Zirn puis Tom Alran, qui ne parviennent pas à faire trembler les filets (10-12 : 20’45). Peu avant la demi-heure de jeu, Amiens n’est pas épargné. Les poteaux et les arrêts in-extremis pleuvent dans la moitié de terrain des visiteurs tandis que les pensionnaires de Nationale 2 alourdissent le score (28′ : 11-16). Avant la pause, Saint-Brice nettoie la lucarne du but local et retourne au vestiaire sur le score de 13 à 17.
Les Pirates montrent un autre visage
Au retour des deux équipes, Thomas Zirn complète une belle action offensive puis double la mise une minute après, offrant les deux premiers buts de la période à son équipe (15-17). Contrairement à la première mi-temps, les Amiénois se libèrent offensivement tout en durcissant leur jeu défensif. C’est après une suite de contre-attaques bien négociées que Roman Scattolari permet enfin aux Pirates de prendre l’avantage (19-18 : 35′). Plus tard, Tom Alran négocie parfaitement son duel face au portier adverse en convertissant son tir, la main dans le dos (21-19 : 41′). Lors des dix minutes qui suivent, l’équipe de Julien Richard retrouve ses vieux démons et enchaine les échecs offensifs. Les rouges et noirs finissent même par se retrouver menés au score (24-25 : 51′). Cette période se fait vite oublier puisque la fin de rencontre est à l’avantage des Amiénois qui, par le biais de Pierre Charpaud, prennent trois points d’avance ! (30-27 : 58′) L’issue de la rencontre ne changera pas, Amiens repart avec la victoire.
Match amical :
Amiens PH – Saint Brice : 31-28 (13-17)
Kevin Devigne
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr