Nul sur le buzzeur pour l’APH
Les joueurs de Pierre-Alain Lavillette avaient brillamment débuté ce derby tant attendu par les deux équipes voisines. En effet, la plupart des joueurs se connaissaient entre eux.
En première mi-temps, l’APH a régalé le public venu nombreux pour l’occasion en parvenant à rentrer vainqueurs aux vestiaires (14-11).
On ne peut pas parler du match sans noter la prestation unanime du gardien picard, Romain Le Balc’h. Auteur d’environ 25 arrêts.
Pourtant, cette performance ne parvint malheureusement pas à arrêter la remontée hazebrouckoise qui égalise, pour la première fois, à la 37′ (16-16) et mène à la 48′ (20-21).
À la fin d’une dizaine de minutes où l’on pensait que les Nordistes allaient finir par l’emporter d’un ou deux points, Clément Devaux égalise sur le buzzeur (28-28) et évite de justesse la défaite à son équipe.
Amiens Picardie Handball – Handball Hazebrouck 71 : 28-28 (14-11)
Samedi 21 octobre, 20h, Coliseum
Amiens Picardie Handball : Le Balc’h (g.), Rousselle (g.) / Vannihuse / Bonin, Lelièvre, Devaux / Petrenko, Scattolari, Piolé / Tchinda, Soudani / Zirn, Prunié / Tongmen Tatto
Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette
Arbitres : Martin Calvo Pablo, Florian Veroncini
Camille MARSIGLIA
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports