À la recherche d’un attaquant pour se renforcer après sa relégation en R1, ses difficultés offensives et les départs de Thiam et Toure, l’ESC Longueau tient sa recrue.
Comme pour les premières recrues depuis le début de l’été, les Cheminots sont allés chercher leur renfort chez un voisin. En effet, c’est un nouveau joueur de l’US Camon, reléguée en R2, qui débarque à Longueau.
Ben Condé, jeune attaquant puissant et athlétique, est la dernière recrue de l’équipe de Yohane Moreira. Après une saison où il a alterné entre l’équipe première camonoise en R1 et la réserve en R3, il va donc rester en R1. Sa mission sera simple : concurrencer Duvauchelle et redonner un peu de couleurs à une attaque moribonde la saison dernière.
Une recrue qui pourrait ne pas être la dernière puisque le club longacoissien a encore une place dans son effectif : Maxence Kwinta n’en fait en effet plus partie. Yohane Moreira se réserve donc encore la possibilité de réaliser un dernier « coup ».
Il renforce par ailleurs son staff avec l’arrivée d’un préparateur physique en la personne de Bengachoud Samuel, passé notamment par le RCA.
Le groupe actuel de l’ESC Longueau (R1)
– Gardiens : Descamps – Chireux
– Défenseurs : Bourbier – Petit – Roussel – Thierry – Aissa – Finaz – Hede – T. Kwinta – Vicart – Goncalves
– Milieux : Tassart – Lemaire – M’Vila – Gillet – Bouvet – Delcuse – Lepinoy
– Attaquants : Duvauchelle – Vanpuywelde – Condé
Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archive)