À l’aube de sa deuxième saison en Fédérale 2, Amiens se renforce avec l’arrivée de nombreux jeunes joueurs.
Un départ…
Pour la saison prochaine, le RCA devra faire sans l’un de ses avants, Benjamin Martin, qui, un an après son arrivée, arrête sa carrière de joueur pour devenir entraîneur au sein du club de Noyon. Un départ qui n’était pas forcément prévu par le staff amiénois qui aura une solution en moins en deuxième ligne.
…des arrivées et de la jeunesse
Pour se renforcer, le RC Amiénois a décidé de faire confiance à de nombreux jeunes joueurs qui vont venir renforcer le groupe seniors. Théo Brizet arrive du RC Thiérache pour renforcer les ailes. D’autres joueurs arrivent également de l’Aisne, précisément de Laon : Maël Carpentier, demi d’ouverture et Enzo Dewulf qui évolue au centre.
Un poste qui sera aussi renforcé par Jean Coiffier, qui peut évoluer également comme demi d’ouverture et qui arrive en provenance de Soissons. Kerouan Gricourt, qui avait une licence à Amiens, mais qui jouait en Crabos Hauts-de-France, vient pour renforcer la première ligne. Enfin, Hugo Trancart fait son retour au club au poste de talonneur.
Des arrivées qui ne sont pas les dernières pour le club samarien qui devrait encore enregistrer la signature de deux ou trois recrues avant le début de la saison, prévu dans deux mois, le 17 septembre.
Aurélien Finet