Les 8 et 9 juillet, 6 jeunes de l’Ecole de Bowling Espace Jeunes d’Amiens participaient aux finales du championnat de France au bowling Eurobowl de Saint-Sébastien-sur-Loire.
C’est une année incroyable pour l’école de bowling amiénoise, vis-à-vis de ses objectifs ! En effet, 6 pensionnaires du club avaient obtenu leur qualification pour la finale du championnat de France jeunes, qui se tenait ces 8 et 9 juillet en Loire-Atlantique.
Chez les juniors, Mohamed Benzaima n’a pas passé le barrage des éliminatoires, mais cette qualification a constitué un beau résultat pour l’Amiénois, pour sa première année de pratique. Du côté des cadettes, Lyna Jasinski atteint les 1/8èmes de finale et sa camarade, Loona Loir, 3ème des qualifications, s’arrête en 1/4 de finale. Quant aux minimes, Maelys Jasinski et Juliette Spinnewyn, elles atteignent les 1/8èmes de finale.
Enfin, chez les benjamins, Adam Cotton remporte le titre. Une très belle performance pour le jeune Amiénois qui remporte le titre national après seulement deux années de pratique. Cette année, il s’est montré plus motivé que jamais et a changé son jeu, en passant d’une à deux mains, lui permettant ainsi de monter sur la plus haute marche du podium, lui qui avait était sacré vice-champion de France l’année dernière.
La Rédaction
Crédit photo : DR (École de Bowling Espace Jeunes et Bowling Eurobowl)