Passé cette été d’Amiens à l’ESCLAMS, le jeune intérieur Thierno Bah revient sur son choix.
Quelles sont les raisons de votre retour à l’ESCLAMS ?
J’ai choisi d’intégrer le club de l´ESCLAMS car c’était pour moi le meilleur moyen de poursuivre mes études à Amiens, tout en restant à un niveau national et ainsi progresser dans les deux domaines.
Pour vous ce n’était pas envisageable de descendre en Pré-Nationale ?
Pour moi ce n’était pas vraiment envisageable car j’ai comme objectif de progresser petit à petit et de ne pas descendre en niveau.
Quelles sont pour vous vos qualités et les points que vous devez améliorer ?
Mes qualités sont que je suis un joueur athlétique donc capable de courir, sauter et de suivre un bon rythme. Mais je dois m’améliorer sur la maîtrise de la balle (dribbles) ainsi que le shoot extérieur.
Ça n’a pas été difficile pour vous de passer chez le « rival » ?
Je ne peux pas parler de difficultés, je connais bien le club et les joueurs de Longueau, je pense pouvoir m’adapter rapidement à l´effectif. Avant de voir le côté rivalité, je me suis focalisé sur ce que cela pouvait m’apporter. Le projet qui m´a été proposé par le coach m’a convaincu.
Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?
L’objectif est toujours de gagner, d’être en haut du classement et si possible viser la N2 avec l´équipe. Je pense que nous en sommes capables.
Quelles sont vos ambitions personnelles sur le court et moyen terme ?
Pour ce qui est de mes ambitions personnelles à court terme, j’aimerais être prêt pour l’équipe et apporter ce que l’on attend de moi ou plus, me faire une très bonne place au sein de l’effectif (joueur important). A moyen terme, ça reste la progression encore et encore.
Aurélien Finet
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports