S’il y avait un athlète susceptible d’être désigné par le conseil départemental de la Somme à être le parrain de la Flamme Olympique, incontestablement Jérémy Stravius le méritait.
Lundi matin à la Maison des Sports située à Amiens, le champion olympique de natation se trouvait aux côtés du président du conseil départemental, Stéphane Haussoulier. S’il a arrêté la compétition et a complètement changé de cap, Jérémy Stravius se montre toujours disponible dès lors qu’il faut assurer la promotion de son sport mais aussi parrainer telle ou telle manifestation comme cela est arrivé à Doullens.
Jérémy Stravius est un pur Samarien. Né à Abbeville comme l’ a martelé le maire Pascal Demarthe, Jérémy a débuté à Escarbotin puis évidemment obtenu ses meilleurs résultats à Amiens, ville dans laquelle il réside toujours. Le nageur est donc fier de ses origines et nul mieux que lui méritait d’être choisi comme parrain. La Somme ne compte pas tellement de grands champions et quand elle a la chance d’en avoir un, il ne faut pas se montrer ingrat avec lui.
Le champion olympique s’est exprimé sur sa nomination comme parrain du passage de la flamme olympique dans la Somme : « Beaucoup aimeraient être à ma place, a simplement déclaré Jérémy. Je ne pouvais évidement pas refuser cet honneur. J’espère que cela va inspirer les jeunes car j’aime transmettre mon expérience. Dans la vie d’un champion, tout n’est pas toujours facile. Il y a des hauts et des bas mais la force du sportif est de pouvoir rebondir« .
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports