ATHLETISME : Wiltrid Huet titré aux France U23

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 060
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les championnats de France espoirs se tenaient les 1er et 2 juillet à Fontainebleau. Plusieurs athlètes de l’Amiens UC Athlétisme étaient engagés sur la compétition. Retour sur leurs résultats et ceux de Jean-Baptiste Bruxelle et Thomas Jordier à Troyes.

Les fortunes ont été diverses pour les Amiénois à l’occasion de ce nouveau rendez-vous national. Du côté des féminines d’abord, au marteau, Lara Tilve prend une 6ème place avec un lancer à 52m20. A la perche, Flora Rousseau prend également une 6ème place avec une barre à 4m00. Au triple saut, Aminata N’Diaye se retrouve au pied du podium, avec pourtant, un saut à 13m15, soit sa meilleure performance individuelle, mais non comptabilisée en record personnel, en raison d’un vent favorable de +2.1. Une performance de bon augure pour l’athlète membre du club Somme 24, qui garde les Jeux de Paris 2024 en ligne de mire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • auc meeting juin 23 triple saut feminin aminata ndiaye leandre leber gazettesports 1
  • athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 053

Chez les hommes, on note l’abandon du relais masculin amiénois en séries du 4x100m. Le quator, composé de Maxime Tuaillon, Matthias Flahaut, Ruben Houmbouy et Bayero Hamadou n’a pas terminé le tour de piste. Du côté de la longueur, Erwan Konaté s’est fait peur. Le Samarien manque cinq tentatives sur six… Sa performance au troisième essai (7m44) lui permet malgré tout de monter sur la troisième marche du podium. Wiltrid Huet signe la performance amiénoise du week-end. Le Samarien, engagé au lancer de marteau (7kg), prend la première place de l’épreuve avec un lancer à 65m28, et signe en prime un nouveau record personnel.

Un, deux, Troyes pour Jean Baptiste Bruxelle

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 065

Thomas Jordier participait au Meeting WA Diamond League de Lausanne, le vendredi 30 juin. Il repart de Suisse avec une 7ème place au 400m (46 »77). Le samedi, direction l’Aube pour l’Amiénois où il a rejoint Jean Baptiste Bruxelle et Tiphaine Mauchant à l’occasion du Meeting Elite (WACT Challenger) de Troyes. Sur la compétition, il prend une nouvelle fois une 7ème place, avec un temps de 47 »26.

Le lanceur de marteau, Jean Baptiste Bruxelle, signait quant à lui son retour à la compétition à l’occasion du meeting. Une reprise tout en douceur pour l’Amiénois, qui prend la troisième place du concours, avec un lancer à 68m57. Du côté de Tiphaine Mauchant, l’Amiénoise prend la 3ème place avec un saut à 6m52, sa meilleure performance de l’année pour le moment.

Dorine COCAGNE
Crédit photos : Kevin DEVIGNE et Léandre LEBER – Gazette Sports