Ce samedi 1er juillet, la base nautique de Picquigny ouvrait ses portes dans le but de présenter les pratiques du rafting et du canoë-kayak.
Sur place, l’ambiance était bien amicale. Les différents bénévoles présents sur le site avaient comme envie de présenter leur passion aux différents visiteurs du site par le biais de démonstrations. La première partie de ces démonstrations se déroulait le long du canal, proche de la maison du tourisme, où il était possible de suivre une initiation au rafting et à la voile gratuitement. Pour le reste, il fallait se rendre au niveau de la base nautique où l’on pouvait retrouver différents ateliers comme une exposition de bateaux ou encore des randonnées à bateau payantes. Tous les gens présents sur place voulaient réellement passer un bon moment entre passionnés et ce, malgré la pluie qui allait et venait par vague sur le village de l’événement.
Malgré cette pluie, les visiteurs se sont tout de même déplacés et ont pu profiter des animations mises en place par la fédération de sports de pagaies et leurs partenaires. Pour ce qui en est des chiffres, ce sont 184 visiteurs qui ont été pris en charge par 60 bénévoles tout au long de cette journée. Phillipe Vermersch confie que « l’objectif est de ramener des pratiquants de canoë pour leur faire découvrir le rafting car c’est une discipline très différente du canoë, étant donné son idée de travail en équipe. ». La fédération nationale de canoë-kayak et son partenaire du Crédit Agricole étaient donc assez contents du fait que, malgré le temps, les passionnés de sport aquatique ont répondu présent.
Noah Lagny
Crédit Photo : Eva Daubenton – GazetteSports