Pour cette série d’articles, Gazette Sports est allée à la rencontre de ses Super Fans à Amiens, suiveurs assidus de nos publications sur Facebook.
Quentin Mercier, joueur-entraîneur à l’US Camon Football, passé notamment par l’USSOAS (club à Albert) ainsi que par la section sportive de Lille est un abonné fidèle de la page Facebook de Gazette Sports. Il nous raconte pourquoi et comment cette relation a débuté.
Quels sports suivez-vous ?
Etant donné que je baigne dans le football depuis mon plus jeune âge, il paraît logique que je lise les articles de football. Mais je dois avouer que je lis des articles sur tous les sports, je trouve important le fait de s’ouvrir à tous les sports. En tant qu’éducateur, je peux aussi découvrir comment fonctionnent les autres éducateurs dans d’autres sports, ça pourrait me donner des idées… On peut s’en imprégner mais sans s’oublier.
Comment avez-vous découvert Gazette Sports ?
Je vous ai découvert sur Facebook directement. Je défilais mon fil d’actualité et je suis tombé sur un article sur un club d’Amiens, je l’ai lu et depuis je continue à lire pas mal d’articles.
Et depuis quand nous suivez-vous ?
Je vous suis depuis quelques années mais je dirais que cela s’est intensifié l’année dernière, au moment où j’ai rejoint l’US Camon. Je suis donc les actualités des différents clubs amiénois plus intensément depuis l’année dernière.
Vos articles sont tous vraiment bien détaillés
A partir de quel moment êtes-vous devenu Super Fan sur Facebook ?
Vu que je continuais à voir vos articles apparaître sur mon fil d’actualité, je laissais parfois quelques commentaires pour identifier des amis ou pour faire des remarques positives sur l’article et son sujet. Et grâce à cela, j’ai pu obtenir mon badge de Super Fan Facebook !
Si vous deviez définir Gazette Sports en un seul mot, quel serait-il ?
Je dirais “excellent relayeur” puisque vos articles sont tous vraiment bien détaillés et ça complète l’information qu’il peut y avoir sur d’autres médias, tel que Le Courrier Picard par exemple. Il y a cet aspect où vous nous offrez plus d’ouvertures que d’autres médias.
Avez-vous un point que vous souhaiteriez que l’on améliore ?
Ça pourrait être intéressant si vous songiez à faire plus d’interviews face caméra. Pour moi, on peut voir les émotions sur le visage de la personne interviewée, il y a aussi cet aspect où on voit sa réaction au naturel. Quand on lit une interview, on se demande toujours comment la personne réagit réellement face à la question…
Quel est le type d’articles que vous lisez le plus ?
Ce que je lis le plus, ce sont les retours des différentes rencontres du week-end, avec le résultat et les interviews dans les différents clubs que vos articles proposent. Après, il m’arrive aussi de lire les éditos et les portraits, ce sont des formats toujours intéressants, qui permettent de t’informer.
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports