Jean-Luc Mention, président de l’Amiens Hockey Elite, a annoncé, lors de l’assemblée générale du HCAS, la dissolution de l’équipe réserve.
Ce lundi soir avait lieu l’assemblée générale annuelle du Hockey Club Amiens Somme. Elle a d’abord été l’occasion pour son président, Jean-Baptiste Ripoll, de revenir sur les résultats de ses équipes jeunes et surtout de féliciter les U17B, champions de France. À l’avenir, le nouveau projet de performance fédéral proposera une organisation autour de quatre Pôles Espoir accueillant exclusivement des joueurs masculins sur trois ans, de la catégorie U18 à Angers, Grenoble, Rouen puis au HC74.
Ainsi seront regroupés en leur sein une centaine de joueurs, alimentant les trois équipes de France jeunes. Ils seront soutenus au maximum par huit Centres d’Excellence Sportive pour lesquels Amiens est candidat.
Au-delà de l’assemblée générale, le président de l’Amiens Hockey Elite, a tenu a évoquer l’avenir de la réserve. D’après Jean-Luc Mention, le club a dû faire face à des aléas budgétaires et a fait le choix de sacrifier l’équipe pensionnaire de la D2.
Créée pour palier au peu de matchs des jeunes dans le championnat U20, cette entité professionnelle cherche cependant à intégrer ses jeunes dans des équipes de D3 à proximité. Une réunion dans le but de valider, ou non, cette hypothèse, est prévue ce mardi soir entre la Fédération et le club amiénois.
Reste déjà que cette annonce résonne logiquement avec les propos de Mario Richer, entraîneur de l’équipe première des Gothiques, dans un entretien à Gazette Sports, en mars dernier : « La D2 coûte des milliers d’euros, alors que je pourrais me payer un Tommy Giroux ».
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr