Avec comme objectif de se maintenir durablement en Régional 1, l’équipe des Portugais d’Amiens désirait se renforcer et a déjà officialisé les arrivées de 4 joueurs.
Tout jeune pensionnaire de Régional 1 pour la première fois de son histoire, le FC Porto Portugais d’Amiens voulait se renforcer dans le but d’assurer son maintien dans cette division.
Le premier nom de cette liste est celui de Killian Chancerel. Arrivé de Roye pour palier au départ de Mirisoidi Siradjidini, c’est un gaucher d’un profil similaire à l’ancien joueur des Portugais. Benoît Sturbois, l’entraîneur, le décrit comme « un gaucher véloce, rapide avec une bonne qualité de centre et une grande capacité à répéter les efforts, c’est une très bonne pioche ».
Le deuxième joueur à rejoindre l’équipe est Mathurin Sakho, le défenseur central de Roye, ancien pensionnaire de deuxième division portugaise, essaiera d’apporter toute son expérience à la défense amiénoise. Nelson Djuwa est le troisième nom de cette liste, « c’est un milieu polyvalent que j’ai côtoyé à l’ACA et qui a joué à Beauvais. C’est un milieu de terrain très intéressant qui peut jouer sur les ailes, dans l’axe, un cran plus bas ». Enfin, Souleymane Touré viendra remplacer au moins numériquement Camille Poidevin qui part en direction d’Abbeville. « Souleymane est un attaquant polyvalent pouvant jouer à tous les postes de l’attaque » selon son nouveau coach, « il était à la recherche d’un projet intéressant et le notre l’a séduit, il n’a pas réussi à se mettre en avant à Longueau car il jouait à trop de postes différents« . Le joueur passé par le centre de formation de l’Amiens SC désirera donc enfin trouver sa place sous les ordres d’un nouvel entraîneur.
Ces quatre recrues ne seront peut-être pas les seules pour cette période de recrutement. En effet, Benoît Sturbois ne se ferme aucune porte pour ce qui est des nouvelles recrues. D’autant qu’Axel Ribeiro serait en instance de départ. L’entraîneur se dit content de ses recrues et de leur polyvalence qui lui permettront d’avoir plus de profondeur à certains postes en cas de difficultés liées à des blessures ou autres soucis durant la saison. Il affirme que « l’objectif du club est de se stabiliser en Régional 1 avec un projet de jeu qui reste le même avec 2 dispositifs différents ». Ces recrues viennent également dans le but d’apporter leur expérience au club qui vise toujours à se structurer suite aux arrivées dans le staff de Jean Kolus, ancien membre de l’AC Amiens et de Claude Kingue à la performance. L’adaptation des nouveaux joueurs devrait être facilitée par le fait que ces derniers ont déjà joué avec des joueurs de l’effectif déjà en place, ce qui fait qu‘ »ils ne représentent pas un pari trop risqué étant donné que je les connais tous », affirme l’entraîneur.
Noah Lagny
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports