A l’occasion de l’événement « Faites du Sport » organisé samedi 24 juin, Gazette Sports vous propose de dresser le bilan de la saison sportive des clubs présents. Ce jeudi 6 juillet, focus sur l’Amiens SC Hockey sur Gazon, les Hoplites et l’AMVB.
Le 24 juin, se tenait l’événement « Faites du Sport », organisé par Amiens Métropole. La manifestation, qui permet au grand public de tester de nombreuses disciplines sur une seule et même journée, est animée par les associations sportives de la métropole amiénoise. Lors de cette édition 2023, de multiples associations étaient sur place, l’occasion idéale pour revenir sur la saison sportive qui vient de s’écouler.
L’Amiens Sporting Club hockey sur gazon souhaite se développer pour être « plus à l’aise financièrement », selon les mots du président Mathieu Morcrette. Pour cela, le club amiénois s’est fixé l’objectif d’atteindre la barre des 240 licenciés, alors qu’ils sont pour le moment 178. Afin d’être plus « attractif », le club désire également « être plus performant dans les équipes jeunes ». Au niveau des compétitions, ils ont réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales en salle. Ensuite, ils ont réussi à se maintenir en Elite bien avant la fin, en réussissant à ramener plusieurs beaux résultats contre des équipes destinées à jouer les Play-offs. Pour la saison prochaine, le club visera la montée à l’échelon supérieur, dans une logique de progression constante.
Le floorball était également présent. Rémi Cabaret revient sur la saison du club des Hoplites en se confiant sur les différents soucis du club de trouver des adhérents. Cependant, les résultats sportifs semblent être assez intéressants puisque les deux équipes adultes ont participé aux play-offs de leurs championnats. « L’objectif est de développer une équipe féminine ainsi que de continuer d’accompagner au mieux les jeunes présents au club ». Le club essaie de se relever de la période du Covid en formant des jeunes qui viseront à venir étoffer l’effectif séniors du club.
Du côté du volley-ball et de l’AMVB, le club a pu compter sur son équipe en Elite pour participer aux play-offs et y jouer un rôle important dans celles-ci. Les équipes jeunes ont aussi bien performé. Pour ce qui est des loisirs, cette catégorie s’est énormément développée. Le club reste fidèle à son image de « club social » en participant à énormément d’événements sur le secteur amiénois. « L’objectif est de faire grandir l’association que ça soit en terme de membres ou de résultats, nous voulons continuer à essayer de faire un petit peu mieux tous les ans ». Pour ce faire, Bruno Julé compte sur les équipes de jeunes pour apporter des joueurs de talent au groupe Elite.
François Faddi et Noah Lagny
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports