A l’occasion de l’événement « Faites du Sport » organisé samedi 24 juin, Gazette Sports vous propose de dresser le bilan de la saison sportive des clubs présents. Ce lundi, focus sur le Samarobriva Danse Bâton et l’Amiens Patinage Club.
Le 24 juin, se tenait l’événement « Faites du Sport », organisé par Amiens Métropole. La manifestation, qui permet au grand public de tester de nombreuses disciplines sur une seule et même journée, est animée par les associations sportives de la métropole amiénoise. Lors de cette édition 2023, de multiples associations étaient sur place, l’occasion idéale pour revenir sur la saison sportive qui vient de s’écouler.
Sabine Sellier, dirigeante du club de Samarobriva Danse Bâton qui proposait des démonstrations de Twirling Bâton dans l’après-midi, insistait sur la mise en avant de son sport qui n’est pas assez respecté selon elle : « On a amené une petite en coupe d’Europe et on a eu une douzaine de licenciées en demie finale de coupe de France ». Leur objectif est de recruter des participants pour améliorer les effectifs du club afin de maintenir le cap en termes de résultats. Le club amiénois aimerait même, dans le futur, tenter d’organiser les championnats de France de la discipline dans la ville samarienne. « On aimerait beaucoup organiser les championnats de France afin de mettre en avant cette discipline, mais nous devons avoir accès au Coliseum au vu de l’envergure de l’événement ».
Le patinage artistique amiénois se porte lui aussi bien. « Cette année nous avons notre record, avec 262 licenciés au club. C’est une progression constante », se réjouit Christian Douale, président de l’Amiens Patinage Club. Du côté des résultats sportifs, Oxence Douale-Lepage a terminé deuxième sur 12 dans sa catégorie, après avoir échoué en finale, à Gap.
François Faddi et Noah Lagny
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports