Moment d’émotion ce jeudi dans la salle des pas perdus de l’Hôtel des Feuillants rue de la République à Amiens, à l’occasion de la mise à l’honneur de Dominque Renaud.
En effet, Dominique Renaud qui, dans le passé, a présidé un grand nombre d’assemblées générales, était cette fois à l’honneur. En effet, l’ancien Député et Officier de la Légion d’Honneur, Jérôme Bignon, devait remettre à Dominique Renaud les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
Une cérémonie empreinte de simplicité avec dans la salle la présence de l’ancien Député et président du conseil départemental, Christian Manable, mais aussi les présidentes de l’Association des Médaillés Sportifs et de l’engagement associatif ainsi que de l’Association des maires du département, mesdames Guillemont et Thiebaut. Sans oublier le monde sportif, notamment Michel Letesse, l’actuel président de la Fédération française de ballon au poing.
Ce qu’on peut retenir du parcours brillant de Dominique Renaud est qu’il n’a jamais cessé d’avancer, sans se retourner. Maire de son village, Harponville, durant plus de trois décennies (1983 à 2020), il a également été président de la FF Ballon au Poing (1987- 2004) et du comité des Médaillés Sportifs. Sur le plan professionnel, il était avocat.
Bref, c’est un parcours sans faute qu’aura réussi Dominique Renaud, attaché à ses racines et fidèle en amitié. Progressivement, il a abandonné toutes ses responsabilités mais est resté un membre important de Profession Sport et Loisirs.
Entouré de sa famille, Dominique Renaud avait vraiment les larmes aux yeux lorsqu’il a pris la parole et remercié celles et ceux qui avaient répondu à son invitation.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports