C’est désormais officiel, la pépite amiénoise de 16 ans quitte le club et s’engage à Antwerp.
Le jeune joueur amiénois va donc rejoindre le champion du championnat belge en titre pour une somme supérieure à 6 millions d’euros, ce qui peut sembler beaucoup pour un joueur de cet âge.
Il rejoindra l’ancienne star néerlandaise d’Arsenal, Marc Overmars, actuel entraîneur de l’équipe belge qui avait réclamé la signature de l’Amiénois. Le numéro 46 va donc rejoindre les plus gros transferts de l’histoire de l’Amiens SC juste derrière Tanguy Ndombele (8 millions d’euros) et Serhou Guirassy (15 millions d’euros) ce choix a sans doute été appuyé par le fait que le jeune buteur aura l’opportunité de participer à la Ligue des Champions avec le club belge. Ce qui semble assez réfléchis, car de plus, le championnat belge est réputé pour être un véritable vivier de jeunes talents, nul doute que George arrivera à attirer l’œil de grands clubs lors des saisons à venir grâce à son talent.
Pour ce qui est de l’Amiens SC, même si ce dernier est très jeune, il avait déjà pris une place importante dans l’effectif avec ses 17 matchs cette saison au sein de l’équipe professionnelle. Ce départ s’ajoute pourrait engendrer des avis partagés au sein des supporters du club qui auraient espéré voir cette jeune pépite s’épanouir et se développer au sein du club amiénois.
Noah Lagny
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports