La rameuse du Sport Nautique d’Amiens, Érika Sauzeau, engagée avec son équipage sur l’étape 2 de la coupe du monde qui se tenait à Varèse (Italie), revient avec une nouvelle médaille d’argent en PR3-Mix4.
Ce dimanche 18 juin, Érika Sauzeau, Grégoire Bireau, Jérôme Hamelin, Margot Boulet et Émilie Acquistapace (barreuse) prenaient part à la finale de la deuxième étape de coupe du monde. Les rameurs tricolores engagés en PR3-Mix4 et forts de leur médaille de bronze acquise le mois dernier à l’occasion des championnats d’Europe, retrouvaient seulement les Britanniques et les Italiens pour cette nouvelle sortie internationale.
Lors de la course préliminaire qui s’était tenue dans la matinée du vendredi 16, le bateau français avait pris une deuxième place, terminant son 2000 m en 07:09.47, à plus de 15 secondes des Britanniques, mais loin devant les Italiens. Une course pour se mettre en jambes avant le grand rendez-vous dominical.
Et ce dimanche, à l’occasion de la finale, c’était finalement comme un bis repetita dans le schéma de course, les rameurs d’Outre-Manche prenant la tête dès le début. Mais côté français, la bataille fut plus belle. Érika et ses coéquipiers ont bataillé jusqu’aux 500 m (+1.35) et même jusqu’aux 1000 m (+2.79) avant de voir les champions d’Europe prendre leur envol. Au final, les Tricolores terminent 2èmes en 06:54.81, avec un record personnel battu, mais à plus de 8 secondes derrière les grands favoris.
🥈 MÉDAILLE D’ARGENT pour le quatre barré mixte PR3 !
— Fédération Française d'Aviron (@FFAviron) June 18, 2023
Nos cinq fantastiques battent leur record et se rapprochent petit à petit des indéboulonnables Anglais !
📸 Julia Kowacic
—–#FranceAviron #WRCVarese #WorldRowingCup@MAIF @CNR_Officiel @MizunoFrance pic.twitter.com/ILsUanUF5g
Une nouvelle médaille d’argent internationale très encourageante pour l’équipage français du PR3-Mix4 qui garde en ligne de mire les Jeux Paralympiques de Paris en 2024, mais aussi les Britanniques…
Dorine COCAGNE
Crédit photo : DR MAG AVIRON