Sous une chaleur étouffante, avait lieu samedi la course « Elle et Lui » à Dury. Cette dernière, organisée par Vytajog, a vu 312 coureurs prendre le départ.
Alors que le thermomètre affichait pas loin de 30°, les coureurs amateurs ou confirmés s’élançaient du Parc du Petit Château à Dury pour la 21ème édition de la course en duo mixte « Elle et Lui ». Tout d’abord, les femmes des différents couples ont dû parcourir une distance de 4km. Ce sont ensuite les hommes qui devaient prendre le relais pour courir 5km. Enfin, pour terminer la course, les duos devaient passer la ligne d’arrivée ensemble après avoir parcouru les 6 derniers kilomètres.
Un couple habitué des courses en vainqueur
Dans une ambiance festive à l’arrivée et sous les yeux des riverains qui s’étaient déplacés pour assister au final de la course, c’est finalement le duo appartenant au club de l’US Camon, Isabelle Roussel et Anthony Macquart, qui est sorti victorieux en bouclant le tracé en 1:00:28. « La chaleur n’a pas aidé, mais physiquement je me suis senti très bien lors de cette belle course », réagissait Anthony Macquart après avoir franchi la ligne d’arrivée. Le podium était ensuite composé de Valentine Berthe et Florian Domet, qui ont pu s’adjuger la seconde place en finissant le parcours en 1:01:25. Sur la troisième marche du podium, on pouvait enfin retrouver le couple composé de Virginie Durand et Akim Zouad, qui a lui terminé la course avec un temps de 1:02:57. En ce qui concerne le reste des engagés dans la course, ils étaient chaudement acclamés par l’organisation et le public, pour ce qui était au final une vraie fête plutôt qu’une compétition.
« Cette édition est une vraie réussite car la course perdure (21ème édition) et qu’on arrive encore aujourd’hui à ramener des nouveaux coureurs sur la « Elle et Lui », s’enthousiasme Amandine Dejancourt, présidente de Vytajog, organisateur de l’événement.
François Faddi
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports