Pour le compte de la 22ème et dernière journée de Régional 2, le FC Porto Portugais d’Amiens a été renversé par Nogent-sur-Oise 2-3, après avoir mené 2-0.
En une demi-heure, les Amiénois se sont fait rejoindre, puis dépasser par leurs adversaires. Pourtant, les Samariens ont maîtrisé leur sujet en première période. D’abord sur une frappe d’Isambart, bien stoppée par le gardien isarien. Puis la domination des Bleus et Blancs est récompensée à la 21ème minute grâce à Despois, bien servi en retrait par Isambart. Les Nogentais ne sont pas réellement dangereux et peinent à s’approcher de la surface de Gningue. Le score à la pause est logique, 1-0.
Le staff picard opère des changements tactiques dès le début du second acte, avec la sortie de Wable, remplacé par Poidevin. Le gardien amiénois, peu inquiété depuis la 1ère minute, capte une frappe nogentaise (52′). À l’heure de jeu, Da Veiga, lancé par Coupelle, se défait du portier adverse et termine dans la cage vide (2-0). C’est à ce moment que les Portugais d’Amiens se relâchent quelque peu.
Cinq minutes après le but du break, Aubert réduit la marque. Malgré plusieurs occasions nettes, les Amiénois manquent d’efficacité et ne parviennent pas à creuser de nouveau l’écart. Avant de se faire punir à dix minutes du terme, de nouveau par Aubert (2-2). Et le numéro 8 visiteur s’en va même de son triplé à la 87ème minute. Les Isariens l’emportent 2-3 et figureront toujours en R2 lors de la prochaine saison.
Place désormais à la fête pour les Portugais d’Amiens, champions et promus en R1 après une saison aboutie.
Régional 2, 22ème journée
FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 45 pts) – US Nogent sur Oise (8ème, 31 pts) : 2-3 (1-0)
Buts : Despois (21′), Da Veiga (60′) pour le FCPPA ; Aubert (65′, 80′, 87′) pour Nogent
FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue, Idez, Ranouille, Wable (Poidevin 45′), Seguenebou, Despois, Facquier, Da Veiga, Renold (Mukoko 60′), Isambart, Coupelle (Velia 60′)
Romain Ales
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports