Les finales UNSS de volley-ball se disputaient ce 9 juin au gymnase de la Hotoie après les matchs de compétitions, qui ont quant à eux eu lieu aux 4 chênes.
La rencontre finale opposait l’équipe UNSS Volley-ball d’Epinal à celle de Sartrouville. Le premier set, assez disputé, a finalement tourné à l’avantage d’Epinal. Lors du deuxième set, grâce à son public qui n’a cessé de pousser l’équipe, Sartrouville a réussi à inverser la tendance. Le troisième set s’annonçait exceptionnel dans une salle en fusion. C’est alors qu’au terme d’un set très engagé que l’équipe d’Epinal a finalement réussi à se défaire de son adversaire.
L’heure était donc aux conclusions après les scènes de joie. Bénédicte Petitnicolas, l’entraineuse adjoint d’Epinal, émue aux larmes après la rencontre, félicite son groupe : « Les garçons y ont toujours cru et on a cru en eux […] L’évènement est super bien organisé grâce à une osmose entre les professeurs, les bénévoles et les organisateurs ».
David Cacheux, directeur régional de l’UNSS, revient sur l’organisation de ces championnats : « Sur 4 jours, on a eu que des retours positifs. Le niveau est très intéressant et l’ambiance est également très plaisante, particulièrement cette année grâce à la proximité du terrain et des tribunes dans ce gymnase ». Il décrit cette finale comme « le point final d’une aventure qui s’est déroulée dans une bulle grâce aux personnes concernées par l’organisation et la pratique ».
A noter que l’équipe représentant l’Académie d’Amiens était celle de Villers-Cotterêts et a terminé 11ème sur 16.
Noah Lagny
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazette Sports