Gazette Sports vous a donné la possibilité de voter pour la meilleure joueuse de la saison du Longueau Amiens Métropole Volley Ball. Leila Loubard remporte les suffrages avec 36,2% des voix.
Vous avez été plus de 400 à jouer le jeu. Leila Loubard (32,2%) termine en tête devant Blandine Popek (25%) et la libéro Julie Devaux (23,9%).
Leila Loubard remporte le suffrage. Pour elle qui est au club depuis de nombreuses années, cette belle saison était la dernière de sa carrière.
« J’ai eu la chance à 33 ans d’être titulaire et capitaine, j’en ai profité à fond, j’ai tout donné cette année et je vais laisser la place aux jeunes pour l’an prochain. Ça fait tout drôle de se dire que ça fait presque 20 ans que je fais du volley, c’est vraiment une philosophie très stricte et un style de vie qui va s’évanouir et j’ai du mal à réaliser que c’est fini, mais j’ai aussi quelque part envie de me reposer un peu. »
Blandine Popek prend la deuxième place lors des votes. La centrale d’1m90, arrivée en 2021, garde de bons souvenirs de cette saison : « il y a beaucoup de beaux souvenirs car il y a eu beaucoup de victoires. C’est une année super enrichissante pour nous. J’arrive à prendre de plus en plus de place à mon poste, je pense que j’ai beaucoup appris cette année, les joueuses m’apportent beaucoup aussi. »
En troisième position, figure Julie Devaux. La libéro longacoissienne laisse surgir sans ménagement ses émotions sur le terrain. Elle est sans doute l’une des artisanes de la force mentale de l’équipe cette saison. La joueuse est un élément clé du groupe et lorsque son nom manquait à la feuille de match, son absence se faisait ressentir.
La Rédaction
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)