Les joueurs de l’AC Amiens recevront Valenciennes pour ce qui sera leur ultime échéance de la saison ce week-end, lors de la 26ème et dernière journée de Nationale 3.
Le club d’Amiens Nord est d’ores et déjà condamné à la descente en Régional 1 depuis plus d’un mois et n’a plus de réel enjeu à disputer. Les Valenciennois de leur côté figurent à la 3ème place, à 3 longueurs du dauphin Lens (b) (47 pts), mais trop loin du leader Feignies/Aulnoye qui survole le championnat (57 pts).
Les hommes d’Azouz Hamdane ont inscrit plus de buts sur leurs 3 dernières rencontres (7) que sur la période novembre-février (5). L’attaque amiénoise est donc en confiance sur cette fin de saison, de quoi inquiéter les équipes adverses. D’autant plus que les pensionnaires du Stade Jean Bouin se sont imposés dans 2 de leurs 3 derniers matchs à la maison.
« C’est le dernier match, c’est à la maison, il faut bien finir la saison et on n’a pas envie non plus de perdre encore une place, confie Yohane Moreira, coach adjoint de l’ACA. On va faire en sorte de jouer pour gagner, même si c’est contre une équipe bien classée. »
De plus, les Valenciennois n’ont remporté qu’une seule de leurs 5 dernières confrontations. Amiens a de quoi viser un succès à domicile pour conclure cette mauvaise saison sur une bonne note.
Seul aspect dommageable pour les locaux à l’approche de la rencontre, l’absence du capitaine Kévin Martinez qui se marie « Félicitation à lui, affirme Yohane Moreira. Ça fait un joueur important en moins, ensuite il y a quelques incertitudes à valider d’ici à vendredi pour voir s’ils pourront maintenir leur place.
National 3, 26ème journée :
Samedi 3 juin, 15h, Stade Jean Bouin, Amiens : AC Amiens – Valenciennes FC
Maxime Vauchel
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archive)