Ce week-end, le RC Amiens et l’US Camon joueront à domicile pendant que l’AC Amiens (b) se déplacera pour jouer l’avant dernier match du championnat de régional 3.
Une troisième place à défendre sous la menace du voisin pour le RC Amiens.
Le RC Amiens est en mission ce dimanche après midi pour la réception de La Montoye. Les joueurs devront venir à bout du 5ème du championnat dans le but de conserver leur 3ème place avant le derby contre l’ACA (b) qui risque d’être crucial pour le classement final des deux équipes amiénoises qui, à l’heure actuelle ne se tiennent qu’à une distance de 2 points. Les calculs sont simples, si le RCA réalise une meilleure performance sur le plan comptable que son voisin, sa troisième place sera pratiquement assurée avant de se déplacer sur le terrain du club d’Amiens Nord. Victoire impérative donc pour l’équipe ce dimanche face à une équipe de La Montoye qui l’avait emporté sur le score fleuve de 6-3 lors du match aller.
Régional 3, 21ème journée :
Dimanche 4 juin, 15h – stade Moulonguet : RC Amiens (3ème, 40 points) – La Montoye (5ème, 37 points).
L’AC Amiens garde le RCA en ligne de mire
Toujours ce dimanche 4 juin, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Régional 3, l’ACA (b) se déplace pour la dernière fois de sa saison à destination de Saint-Maximin.
Pour l’avant dernier match de sa saison, l’équipe amiénoise rencontre donc l’actuel 12ème de son championnat et vise à maintenir sa bonne forme à la suite de ses 2 derniers matchs, comptabilisant 12 buts marqués et seulement 1 encaissé. Il faut toute fois noter que l’ACA (b) devra composer sans Yassine.E, suspendu suite à son carton rouge face à Miannay Moyenneville lors du dernier match.
La rencontre aller de cette confrontation s’était soldée sur une victoire amiénoise sur le score de 1-0 au stade Henri Leclercq. Une victoire ce week-end permettrait aux Amiénois de mettre la pression sur le RC Amiens, actuel troisième du championnat, pour le dernier match. Elle permettrait également à l’équipe de garder le dessus sur son poursuivant, La Montoye, qui n’est qu’a un petit point derrière.
Régional 3, 21ème journée:
Dimanche 4 juin, 15h – Stade M.Letellier : St Maximin us 2 (10ème, 16 points) – AC Amiens (b) (4ème, 38 points)
Fin de saison sans grand enjeu pour l’US Camon (b)
Bloqué dans le ventre mou de la poule B de régional 3, l’US Camon n’a plus rien à jouer en cette fin de saison si ce n’est l’une des places du milieu de tableau. Pour essayer de grapiller des places au classement, les Camonois reçoivent les premiers du championnat : Liancourt Clermont. C’est donc un match qui s’annonce compliqué compte tenu de la différence de points entre les deux équipes (16 avant la rencontre). Les joueurs de Camon espèrerent donc créer l’exploit pour essayer de se rapprocher de la 5ème place, qui est par ailleurs la seule atteignable en cas de meilleur résultat que Margny-lès-Compiègne.
Régional 3, 21ème journée
Dimanche 4 juin, 15h – Stade Lucien Jovelin : US Camon (b) (6ème, 30 points) – Liancourt Clermont (1er, 46 points)
Noah Lagny
Crédit Photo: Théo Begler – Gazette Sport