PARA-AVIRON – CHAMPIONNATS D’EUROPE : Erika Sauzeau ramène le bronze à la maison

aviron magaviron erika sauzeau (2)
Ⓒ Crédit photo : Mag Aviron
Publicité des articles du site GazetteSports

Erika Sauzeau participait ce dimanche, à la finale des championnats d’Europe 2023 de para-aviron catégorie PR3 Mix4+ (2000m) à Bled en Slovénie. La rameuse du Sport Nautique Amiénois revient avec une nouvelle breloque à son palmarès, la médaille de bronze.

Après la course préliminaire qui s’est tenue vendredi matin et au terme de laquelle le bateau français, composé d’Erika Sauzeau, Margot Boulet, Rémy Taranto, Grégoire Bireau et Emilie Acquistapace (barreuse) s’était classé 2ème, les espoirs étaient bons pour cette nouvelle finale des championnats d’Europe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Parti en ligne d’eau n°3, l’équipage français tient l’allure jusqu’aux 500m, pointant à la 3ème position mais avec déjà un demi-bateau de retard sur les Allemands (2èmes). C’est au 1000m que le podium se dessine. En 4ème position, les Italiens accumulent toujours plus de retard et ne joueront plus le podium, tandis que les Français continuent d’être distancés par le duo de tête, pointant à 2″19 des Allemands et à plus de 4 secondes des Britanniques. Au 1500m, l’écart continue de se creuser, Erika et ses coéquipiers devront se contenter du bronze.

Les Français terminent donc ce 2000m à la 3ème position avec un temps de 07:01.48, derrières les Allemands (06:57.42) et cette fois encore « God save the Britanniques », puisque les grands favoris de la course terminent premiers en 06:52.50

Erika Sauzeau ramène donc une nouvelle breloque à la maison, la troisième à l’occasion de championnats d’Europe (2 argent, 1 bronze) dans sa carrière de rameuse.

Dorine COCAGNE
Crédit photo : MAG AVIRON / DR