Après avoir vu les jeunes cyclistes batailler pour la victoire au cours des différentes courses de la journée, la course principale est venue clôturer une agréable journée organisée par l’AC Amiénoise.
Une journée finalement réussie pour le président du club cycliste amiénois, Gérard Tribou. Après avoir failli annuler la course en début de semaine en raison d’un manque de participants, l’organisation a pu compter sur l’annulation d’un contre-la-montre comptant pour les championnats des Hauts-de-France. Cela a permis d’enregistrer de nouveaux participants et d’assurer une “merveilleuse journée”, selon le président de l’AC Amiénoise.
La course principale a alors débuté aux alentours de 15 h pour les 42 cyclistes inscrits, le tout sous une météo idéale pour la pratique du cyclisme. De quoi ravir les coureurs, spectateurs, mais aussi l’organisation. Le début de la course a été marqué par diverses attaques qui n’ont pas pu se traduire par une avance conséquente. Les choses sérieuses ont alors eu lieu lors du dernier tiers de la course.
Une course animée
Sous l’impulsion de Vincent Fourrier, de l’équipe CL Barlin, qui a dynamité la course, cette dernière s’est alors décantée alors qu’il restait une dizaine de tours à effectuer. Il y a toutefois eu la réponse du coureur local, Eliot Hérisset, qui a longtemps essayé de revenir sur l’homme de tête. La course en est pourtant restée là puisque Vincent Fourrier a franchi la ligne d’arrivée en premier avec près de 30 secondes d’avance sur son poursuivant. “Aujourd’hui la forme était là, je me sentais capable de faire une partie de la course seul, une fois parti, je n’ai plus réfléchi”, dévoile le vainqueur de la course.
Un coureur de l’AC Amiénoise sur le podium
Eliot Hérisset, jeune cycliste amiénois de 20 ans est donc arrivé sur la deuxième marche du podium. Ce dernier était globalement satisfait de sa performance et avoue “avoir coincé dans les quatre derniers tours”, ce qui ne lui a pas permis de “recoller” à la tête de course. De son côté, Gérard Tribou était content du déroulé de la course avec “une course très animée et intéressante à suivre”. Il était aussi heureux du podium réalisé par son jeune protégé. “C’est un jeune qui va sortir du lot”, ajoute le président du club local. Amiens semble donc tenir une belle promesse du cyclisme régional dans ses rangs.
François Faddi
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports