Chez les hommes, l’Amiens SC qui venait de battre le leader Saint-Germain (3-2) encaisse, en clôture de la saison, une lourde défaite 6-1 au Stade Français, dernier du championnat.
Menés 4-0 à la mi-temps les Amiénois n’ont pas su réagir, malgré la réduction du score de Clément Douay et s’inclinent 6-1. Certes, les Parisiens devaient absolument l’emporter pour espérer jouer les barrages et se maintenir, tandis que les Amiénois (7e) n’avaient plus rien à jouer.
Il faudra corriger cette inconstance la saison prochaine et trouver impérativement les renforts indispensables afin de construire un groupe plus étoffé et plus solide pour envisager la suite dans de bonnes conditions.
Les féminines au bord de la relégation
Chez les femmes, en Nationale 1, c’est une première saison d’apprentissage difficile qui s’achève par une défaite 4-2 à Antibes et qui risque de rendre le maintien délicat. Le championnat de Nationale 2 n’étant pas encore terminé, la Fédération Française de Hockey n’a pas encore défini si 1 ou 2 équipes de Nationale 1 seront reléguées. Les Amiénoises restent pour le moment dans l’attente d’une décision.
Buts pour Amiens : A Fokke et J Parent.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)