Mathématiquement relégué, l’AC Amiens chute face à Compiègne après avoir mené au score en 1ère période, lors de la 23ème journée de National 3.
Compiègne se montre rapidement dangereux et après une tentative qui échoue sur la barre, la deuxième est la bonne pour Chafik Oubouragaa, l’AFC Compiègne ouvre le score au bout d’une dizaine de minutes (0-1, 9’). Amiens a du mal à avancer mais la réaction finit par arriver un quart d’heure plus tard grâce à une frappe déviée d’Ozcan Cetiner qui trompe le gardien isarien (1-1, 26’). L’ACA prend même l’avantage grâce à un penalty transformé par Zahir Zerdab (2-1, 32’). Les Samariens mènent à la pause.
À l’heure de jeu, les visiteurs égalisent sur un but d’Ahmed Traoré, tout juste entré en jeu (2-2, 59’). Et les Compiégnois renversent le match aussitôt, Traoré profitant de la confusion dans le camp samarien pour inscrire un doublé (2-3, 61’). Les Amiénois perdent pied et ne sont plus dans leur match. Compiègne reprend confiance et termine la rencontre en toute maîtrise. Même si les joueurs de l’ACA donnent tout ce qu’ils ont pour revenir, cela ne suffit pas et les hommes d’Azouz Hamdane s’inclinent une nouvelle fois (2-3).
National 3, 23ème journée : AC Amiens – AFC Compiègne : 2-3 (2-1)
Amiens : Ba – Guivier, Ngoma, Tougoman, Ramla – Hamdane, Rosso, Cetiner – Kwinta, Zerdab, Labhiri
Compiègne : Lijour – Houenou, Vasseur, Sankoh, Tabich – Poiret, Danfa, Mutamba – Amrane, Oubouragaa, Minin
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)