FOOTBALL : Court vainqueur du Touquet, Camon reste en vie

football camon vs chambly gazettesports reynald valleron (21)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour continuer de croire au maintien, l’US Camon se devait de l’emporter face au Touquet, la lanterne rouge de la poule. Les Jaunes et Noirs reviennent avec trois points mérités et importants pour la fin de saison.

Dans ce match de la peur, ce sont les Touquettois qui se mettent les premiers en évidence, obligeant M. Josse à réaliser deux grosses parades. Les Jaunes et Noirs reprennent ensuite le dessus et mettent le pied sur le ballon, leur permettant ainsi de se procurer quelques opportunités. N. Megharbi par deux fois sans trouver le cadre avant que Q. Ducrocq ne bute sur le portier adverse. Après une petite demi-heure de domination camonoise, les locaux reviennent légèrement dans le match. Les deux formations rentrent au vestiaire sur un score de parité.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, l’US Camon reprend sa domination et est récompensé à l’heure de jeu grâce à l’ouverture du score de N. Megharbi (0-1, 60′), à la conclusion d’un beau mouvement initié par A. Kondo et Ramla. Après ce but, les hommes de Titi Buengo reculent, subissant les quelques offensives du Touquet, encore repoussées par M. Josse qui tient à garder sa cage inviolée. Offensivement, ils jouent mal les coups et gâchent plusieurs situations pour se mettre à l’abri. Camon plie mais ne rompt pas et s’impose sur la plus petite des marges 1-0. Cela leur permet de continuer de croire au maintien, condamnant au passage Le Touquet qui reste dernier, désormais à six points de son adversaire du jour.

Régional 1, 18ème journée
Le Touquet – US Camon :
0-1 (0-0)

Camon : Josse – Suiveng, N’gosso Delgove, Kondo – Lepinoy, Lemba, Megharbi – Zerrouki, Ducrocq, Sissoko
Entrants : Condé, Ramla, Doucouré

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archive)