Pour la 7ème journée des playoffs Élite, l’Amiens Métropole VB reçoit Conflans ce samedi. Avec toujours la deuxième place comme objectif.
Après leur défaite il y a deux semaines en déplacement contre Cesson Saint-Brieuc, les Amiénois jouent désormais leurs deux dernières rencontres à domicile pour parachever leur saison. La première ce samedi face à Conflans, contre qui les Samariens s’étaient inclinés au match aller. L’AMVB est donc revanchard et compte réaliser une bonne performance devant le public du Coliseum, où les Amiénois n’ont subi qu’un seul revers cette saison.
Les Yvelinois, quant à eux, restent sur deux victoires de rang et tenteront de se maintenir sur la deuxième marche du podium.
La deuxième place qui est toujours en ligne de mire pour les hommes d’Ali Nouaour. En cas de victoire, les Aigles, classés 3èmes à trois points de Conflans, se rapprocheraient de leur adversaire du soir, qui lors de la dernière journée, recevra le leader Reims. Le duel de ce week-end est donc important pour les Amiénois, afin de jouer un dernier match de prestige contre Harnes, devant un Coliseum plein.
7ème journée des play-offs Élite :
Samedi 22 avril, 19h, Coliseum : Amiens Métropole VB (3ème, 22 pts) – Conflans Andrésy Jouy VB (2ème, 25 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Théo Begler – Gazette Sports