La reprise du championnat estival prévue le 8 mai prochain est précédée de concours libres. Comme à Terramesnil ce dimanche ou à Doullens le 30 avril. Auparavant, il s’agit pour les sociétés organisatrices de procéder au grand rituel du nettoyage de printemps des aires de jeu.
Comme il est de coutume à Terramesnil avant le premier concours libre de la saison, le terrain de ballon a été soigneusement nettoyé. Le président Laurent Roinet, quelques joueurs et dirigeants se sont attelés à la tâche. Après avoir refixé le socle d’un poteau de rapport un peu bancal, nettoyé et retracé les lignes et procédé à un rapide désherbage, chacun pouvait être satisfait. Il ne reste plus à la société locale qu’à attendre les huit équipes de 2ème et 1ère B qui participeront ce dimanche 23 avril au tout premier concours libre de la saison. RDV à 10 h, buvette et restauration assurées sur place.
À Doullens, le terrain de la place Lavarenne a fait également l’objet d’une grande toilette. Les bénévoles de la toute récente société de ballon au poing de Gézaincourt ont procédé au brossage et au nettoyage du terrain et repeint les lignes. Mis à la disposition de Gézaincourt, ce terrain mythique sera fin prêt pour accueillir dimanche 30 avril un concours libre où 8 équipes de 2ème et 1ère B ont répondu présent. Buvette et restauration sur place, début des rencontres à 10h.
Les ballonnistes en fête à Senlis-le-Sec !
Enfin, environ 90 personnes ont participé samedi dernier au repas organisé par la société de ballon au poing locale. Un excellent repas a régalé tous les convives dans une ambiance très conviviale où les danseuses et les danseurs s’en sont donné à cœur joie ! Un bon moment festif à reproduire pour les ballonnistes de Senlis-le-Sec, leurs familles et leurs nombreux amis.
La Rédaction
Crédit photo : DR