Ce mercredi, l’USEP et le CDOS ont uni leurs efforts pour une journée réservée à l’intention de jeunes élèves du département dans le cadre de l’opération « Amiens se prend au jeu ».
Il y avait beaucoup de monde ce mercredi au Coliseum d’Amiens habituellement le monde la glace avec les hockeyeurs. Amiens Métropole réalise beaucoup d’efforts en soutenant, avec le Conseil Départemental, quatorze jeunes athlètes notamment les nageurs et les athlètes des deux plus grands clubs de la ville. Cette semaine, Amiens Métropole organise l’opération « Amiens se prend au jeu » et c’est ainsi qu’au premier étage du Coliseum, non loin du club house, le visiteur peut regarder et admirer la photo de chacun de nos présélectionnés.
Il y avait ainsi plus de 300 jeunes représentant 15 écoles venues de toute la Somme. Frédéric Dordain le « patron » de l’USEP dans la Somme a rappelé que sans les comités départementaux rien ne serait possible. Ces comités départementaux dont il est le voisin à la Maison des Sports à Amiens. Ces jeunes sont venus découvrir des disciplines parfois inconnues comme les sports régionaux à l’image du ballon au poing. Le midi, lors de la réception, Marcel Glavieux, le président du CDOS a évoqué cette journée insistant sur les notions d’éducation et de solidarité et il avait à ses côtés plusieurs collègues du comité directeur.
Frédéric Dordain a présenté l’équipe dont il dispose en cette période olympique avec la présence de deux salariés. Il a profité de l’occasion pour remettre la Médaille d’Or de l’USEP à Sylvaine Boucher membre du CDOS et qui depuis de nombreuses années se bat pour le développement du sport chez les jeunes élèves au sein de nos établissements scolaires surtout en campagne.
Lionel Herbet
Crédit photo : Maxime Vauchel – Gazette Sports