La saison vient à peine de se terminer qu’une bonne nouvelle vient de tomber en provenance d’Outre-Atlantique.
Après une saison à oublier, les Gothiques et leur tacticien doivent repartir sur de bonnes bases. L’occasion tombe donc à pic pour Mario Richer, qui pourra compter sur l’arrivée d’un Giroux. L’arrivée et non le retour, puisque même si Tommy Giroux ferait des heureux en portant de nouveau le maillot des Gothiques, il s’agit dans ce cas de l’arrivée d’un champion du monde, qui cumule 1188 matchs de NHL !
En effet, dans un communiqué partagé par son agent, cette nuit, Claude Giroux souhaite faire une pause d’une saison parmi les meilleurs, et retrouver du plaisir à jouer sans la pression de la NHL. Ce n’est pas la première fois que le Canadien s’exporte en Europe, puisqu’en 2012/2013, à l’occasion du Lockout de la meilleure ligue au monde, Claude Giroux avait posé ses valises en Allemagne, et plus précisément à Berlin.
Selon nos sources, il semble que le barbu au fort accent ait réussi à convaincre l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, lui qui connait bien Mario Richer pour avoir partiellement joué sous ses ordres en QMJHL, à Gatineau.
Ce n’est pas tous les jours qu’une information de cette ampleur tombe dans la sphère du hockey Français, alors une idée de pourquoi celle-ci tombe un 1er avril ?
La Rédaction
Crédit photo : DR