Amiens a retrouvé la victoire chez le double tenant du titre Harnes (2-3) samedi 25 mars et se replace dans la course au podium.
Les Amiénois ne se sont pas rendu la tâche facile. C’est le moins que l’on puisse dire. Ça partait pourtant bien, avec un premier set serré, qu’ils remportaient avec un bon jeu de service du capitaine Mehdi Hachemi (21-25). Pour le reste ce fut un « match bizarre » selon le coach Ali Nouaour. En effet, alors que ses hommes avaient pris le large dans le deuxième set, comptant jusqu’à sept points d’avance, Harnes revenait à hauteur et gagnait la manche (25-23). « On s’est complétement relâché, on a voulu faire du volley champagne » pestait l’entraîneur des Aigles. Lequel poussait une « petite colère » à la pause.
La réaction espérée n’avait pas lieu dans le troisième acte (25-17). « On était dispersé, on ne jouait pas en équipe », résultat Amiens était mené 2 sets à 1. Il a donc fallu se remobiliser avant le quatrième pour ne pas sombrer. « Au fur et à mesure, on a retrouvé les vertus qui font notre force : jouer ensemble et être conquérant. » L’AMVB parvenait ainsi à inverser la tendance (21-25) et recollait à deux partout. Au tie-break, les Picards dominaient au service et remportaient la mise (10-15).
Une victoire 2-3, « mi-figue, mi-raisin », qui permet de rester au contact des équipes de tête. Les Amiénois reviennent à égalité de points du dauphin Conflans, battu par le leader Reims (3-1). La phase aller des play-offs est terminée. Il reste désormais quatre matchs à jouer et un objectif : « finir à la meilleure des places, on est maître de notre destin pour au moins finir second, c’est le leitmotiv sur cette fin de saison ».
Samedi 25 mars, 4ème journée des play-offs :
Harnes – Amiens : 2-3 [(21-25)(25-23)(25-17)(21-25)(10-15)]
Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)