Dans le Nord, Camon a payé son début de match raté en R1, avec deux buts très rapidement concédés. Les joueurs de Titi Buengo n’ont pas réussi à refaire leur retard, battus 2-1.
L’US Camon réalise un début de match compliqué en se faisant surprendre dès la première minute (1-0, 1′). Une entame catastrophique qui se confirme hélas avec un deuxième but encaissé dix minutes plus tard sur penalty (2-0, 10′). Les hommes de Titi Buengo prennent un coup derrière la tête mais tentent de réagir en se procurant quelques maigres opportunités. Q. Ducrocq contrôle un ballon à l’entrée de la surface mais est percuté par le gardien adverse, l’arbitre ne bronche pas. Les joueurs d’Escaudain, forts de leur avantage rapidement acquis, parviennent à conserver leur avance de deux buts jusqu’à la pause.
Titi Buengo effectue ses trois changements à la reprise : Carré, Bangoura et Roussel cèdant leur place à Kondo, Sissoko et Condé. Les Jaunes et Noirs sont mieux et bien en place, ils ne concèdent rien à leurs adversaires. Ainsi les occasions de réduire l’écart se multiplient mais sans toutefois trouver la faille. Camon est réduit à dix après une petite échauffourée à l’issue de laquelle D. Adam est exclu. En infériorité numérique à 25 minutes du terme, les Samariens continuent cependant de pousser, un ballon est même sauvé de justesse sur la ligne par le portier nordiste, mais les éléments ne tournent pas en leur faveur. La réduction de l’écart par S. Delgove sur penalty à dix minutes de la fin ne change rien et Escaudain inflige à Camon sa neuvième défaite de la saison en R1.
Les Camonois restent derniers avec 9 points.
Régional 1, 14ème journée
US Escaudain – US Camon : 2-1 (2-0)
But : S. Delgove (80′ sur pen) pour Camon
Camon : Josse – Suiveng, Delgove, Adam, Bangoura – Lepinoy, Carré – Sambou – Roussel, Ducrocq, Megharbi.
Remplaçants : Kondo, Sissoko, Condé
César Willot
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports