Le FC Porto Portugais d’Amiens a remporté le duel contre son dauphin au classement de R2 en marquant les esprits, 6-2.
Contrairement à dimanche dernier, les Amiénois rentrent tout de suite bien dans cette partie contre Chevrières Grandfresnoy et sont immédiatement récompensés sur un pénalty transformé par Despois (1-0, 5′). Les occasions se poursuivent (13′, 18′) jusqu’à la mi-période où les Samariens perdent le fil. Ce qui permet à Nyamsi d’égaliser (1-1, 32′). Et même, sur une erreur de doubler la mise juste avant la pause (1-2, 45’+1). À la pause, les Portugais peuvent s’en vouloir d’avoir gâché une bonne entrée en matière.
Mais tout change au retour des vestiaires. Da Veiga est trouvé en position idéale pour remettre les deux équipes dos-à-dos et ne se fait pas prier (2-2, 50′). Et après deux frayeurs (57′, 63′), c’est encore Da Veiga qui est à la conclusion d’une action ponctuée de plusieurs contres favorables (3-2, 64′). L’attaquant amiénois s’offre même un triplé en quelques minutes (4-2, 69′) qui met un vrai coup sur la tête des Isariens. Amiens déroule et aggrave encore le score (5-2, 76′). L’exclusion d’Ameur pour un deuxième jaune (84′) aurait pu ternir la fin de match mais Despois y va de son doublé pour rendre la fête plus belle (6-2, 88′).
Les Portugais confortent ainsi leur place de leader avec désormais 7 points d’avance sur le second et 8 sur la 3ème place.
FC Porto Portugais d’Amiens – US Chevrières Grandfresnoy : 6-2 (1-2)
Buts : Despois (5′ s.p., 88′), Da Veiga (50′, 64′, 69′), Jo (76′)
FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro, Seguenebou, Ameur, Siradjidini – Coupelle, Idez – Da Veiga, Despois, Jo – Poidevin
Entrants : Renold, Devauchelle, Piim
Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archives)