Ce dimanche, les équipes seniors du RCA étaient sur le pont, en déplacement à Courbevoie, gros morceau de la Fédérale 2, avec des objectifs bien différents.
En ouverture de l’après-midi, la réserve d’Amiens, avec un effectif réduit, s’est inclinée 35-7 sur la pelouse de son homologue de Courbevoie.
L’équipe première a, elle, très mal débuté, pour son retour sur le terrain après avoir validé son maintien en Fédérale 2 pour sa première saison à ce niveau. Comme souvent cette saison, le RCA a dû courir après le score, étant déjà mené 14-0 après 5 minutes ! Si Tsomondo va permettre de réduire l’écart (14-5, 9’), les Picards vont dans la foulée encaisser un nouvel essai (21-5, 12’).
Réduit à 14 après un carton blanc, le RCA va une nouvelle fois revenir sur un doublé de Tsomondo (21-12, 20’). Mais après un nouveau carton jaune cette fois (34’), les joueurs de Martin Saleille vont encore céder à deux reprises coup sur coup juste avant la pause (38’ et 40’) qu’ils atteignent menés 35-12.
En début de seconde période, les Samariens concèdent encore un essai (42-12, 56’), à la suite duquel le staff va ouvrir le banc, le match étant définitivement plié.
Réduits à 14 à l’heure de jeu après un carton rouge (59’), les Amiénois vont encore concéder deux essais coup sur coup (64’ et 66’), portant le score à 54-12. Et la démonstration des Franciliens ne va pas s’arrêter là puisque les Picards subissent 4 nouveaux essais, qui font gonfler le score à 82-12.
Le RC Amiénois, avec un effectif réduit et dans un match sans enjeu, reçoit donc une grosse claque et repart avec les fesses rouges de son déplacement à Courbevoie.
Courbevoie – RC Amiénois : 82-12 (35-12)
Aurélien Finet
Crédit photo : Gazette Sports (archive)