Sans discussion possible, le portier de 22 ans devance ses compères dans le cœur des lecteurs.
Une semaine après le début des votes, qui demandait à vous, lecteurs, de voter pour le joueur de la saison des Gothiques, c’est finalement Victor Bodin qui est élu avec 38,7% des voix.
Le jeune natif de Singapour, à l’origine appelé comme back-up d’Henri-Corentin Buysse pour sa première expérience en Ligue Magnus, a dû s’employer plus que prévu. Les blessures successives de Buysse ont en effet poussé le portier de 22 ans à faire ses armes dans le meilleur championnat de l’hexagone. Avec 31 matchs cette saison, dont 3 en coupe de France, Victor n’a pas eu d’autres choix que de s’imposer comme dernier rempart dans une équipe aux abois, le tout avec un style bien particulier.
En seconde place, c’est le revenant Danick Bouchard qui, du haut de ses 37 ans, affiche une forme dantesque. Premier pointeur de l’équipe cette saison, avec 43 points en 47 matchs de Ligue Magnus, le Canadien qui « en veut toujours plus », s’est amusé devant le filet comme le prouve son statut de meilleur buteur par la même occasion (26 buts).
Pour compléter le podium, Nicolas Leclerc, dit « Mowgly », a fait l’unanimité du côté des défenseurs. Celui qui ne craint pas les palets au visage pour défendre ses filets, se classe donc troisième.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr