Les étudiants de l’UFR STAPS organisent pour la septième fois la JASH. Au programme de cette journée, une trentaine d’activités handisports et sports adaptés sont à découvrir gratuitement.
Année après année, les étudiants en STAPS continuent d’être au rendez-vous pour organiser cette journée de sensibilisation, à la popularité croissante. Cette année, la fine équipe d’organisateurs se compose de Thibaut Pagnon, Marlène Ocquident, Luka Remy, Baptiste Laudigeois et Nathan Morvan. Tous sont en 3ème année de licence STAPS parcours Activités Physiques Adaptées et santé et pourront compter sur l’aide des autres étudiants de la filière pour encadrer cet événement.
De 9h à 17h, plus de 2000 personnes sont attendues sur deux sites jeudi 23 mars. Au Coliseum auront lieu des activités aquatiques (natation adaptée, balnéothérapie, synchro gym) et de glace (initiation, curling et hockey luge). Les principaux temps forts se dérouleront sur le pôle STAPS d’Amiens. Valides comme non valides sont invités à découvrir des disciplines telles que le Showdown, le torball, le chanbara ou encore la boccia. Des membres du club Somme 24, dont le parrain de cette édition Redouane Hennouni-Bouzidi, seront présents tout au long de la manifestation.
La rédaction
Crédit photo : DR