Samedi 18 et dimanche 19 mars, les Pick Hard Disc, le club d’ultimate frisbee organise la 4ème édition du Tournoi des Chevaliers du Disque Rond (TCDR) au Gymnase des 4 chênes.
Pour cette occasion, 72 joueuses et joueurs de toute la France et de pays frontaliers vont se rencontrer sur plusieurs matchs, durant tout le week-end, de 9h à 18h le samedi et le dimanche de 8h30 à 17h dans un tournoi mixte au format « Hat ». Cela signifie que c’est un tournoi où les joueurs s’inscrivent individuellement et non en équipe. Les organisateurs forment alors des équipes en prenant au hasard les noms des participants en les « tirant au chapeau ». Le niveau des équipes est pondéré de manière à avoir des formations avec un niveau similaire.
La première journée du tournoi a lieu samedi et est organisée dans un format championnat. Ainsi, les huit équipes vont avoir le plaisir de s’affronter une première fois. A l’issue de cette journée, un classement est établi et détermine les affiches du lendemain. Le dimanche, on passe aux matchs à élimination directe jusqu’à former ensuite le podium.
Aujourd’hui pratiquée par plus de 5000 licenciés, l’ultimate frisbee est une discipline aux codes modernes qui fait écho tant auprès des jeunes que des adultes. C’est un sport « sans contact », auto-arbitré et mixte où le fair-play est valorisé au même titre que le résultat sportif. Ce tournoi est une magnifique opportunité et une belle vitrine pour l’ultimate frisbee.
Début du Tournoi des Chevaliers du Disque Rond ce samedi 18 mars à 9h au gymnase des 4 Chênes.
La Rédaction
Crédit photo : DR – Les Pick Hard Disc