Alors qu’ils ont repris leur marche en avant avec deux succès de suite, les joueurs de l’ESCLAMS se déplacent ce samedi à Chauny.
Actuellement seul quatrième à une victoire du troisième, l’ESCLAMS doit aussi regarder derrière avec trois équipes à une seule victoire dont Chauny. L’occasion est donc parfaite de poursuivre la série et de prendre un peu plus les devants face à un adversaire direct pour le top 5 voire 3. Les Chaunois, toujours solides à la maison, qui avaient été les premiers à faire tomber les Picards à domicile, restent sur une large défaite face à Roncq (94-47). Surtout eux qui sont habituellement très bons en attaque, n’ont pas réussi à dépasser la barre des 50 points sur ce match. Il y aura donc une envie de se racheter.
Comme l’a souligné après la victoire la semaine dernière Salah Koné, “il n’y aura aucun match facile jusqu’à la fin de saison” et celui-ci tout particulièrement. Pour s’imposer il faudra mettre la même intensité défensive que lors des derniers matchs pour stopper la furia longue distance des Axonais et développer le même jeu offensif.
21ème journée de NM3 :
Chauny (7ème, 31pts) – ESCLAMS (4ème, 32pts), samedi 18 à 20H30
Aurélien Finet
Crédit Photo : Eva Daubenton – Gazettesports