BASKET-BALL – Frédéric Domon « Notre approche n’a pas été bonne »

basketball n3 ascbb longwy gazettesports kevin devigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que la bataille pour le maintien continue, l’ASCBB perd une cartouche en s’inclinant à Cormontreuil, 71-63.

Après s’être imposé en milieu de semaine face à Lievin, l’ASCBB se déplaçait à Cormontreuil avec l’espoir d’enchaîner et de pouvoir regarder vers le haut comme le confiait Frédéric Domon après le succès de son équipe mercredi soir : « il faut enchaîner et laisser Cormontreuil derrière nous« . Malheureusement les Amiénois n’ont pas réussi à s’imposer.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors que le tacticien picard soulignait déjà les erreurs de son équipe malgré la victoire en semaine et notamment en attaque,  » on s’est rendu le match difficile, à chaque fois qu’on prenait un petit avantage, on le perdait ensuite par des errances défensives et par de la précipitation en attaque, ce qui leur (Liévin ndlr) permet de revenir dans le match. » Les Amiénois ont répété les mêmes erreurs mais cette fois avec la défaite pour conclusion. Précipitations en attaque et difficultés à se partager la balle n’ont pas rendu le match facile pour les Samariens. « Je pense que notre approche n’a pas été bonne en termes de concentration, de rigueur et de compréhension » explique Frédéric Domon. Devant gérer ses joueurs pour des problèmes de fautes, l’entraîneur n’aura jamais réussi à remettre son équipe dans le bon sens en attaque : « quand au bout d’à peine 5 minutes on a déjà Jalen Jaspers et Thierno Bah à deux fautes c’est compliqué ».


Après que “Cormontreuil a inscrit quasiment plus de 50% de ses points sur lancers francs« , Frédéric Domon n’a pas hésité à qualifier l’arbitrage d’ « incohérent« . Mais l’entraîneur de l’ASCBB ne rejette pas la faute sur l’arbitrage, il n’hésite pas à se remettre en question : « Ceci étant dit, j’ai certainement fait des mauvais choix ».

« Cette saison c’est vraiment un long chemin de croix » confie Frédéric Domon. Et si l’entraîneur, qui compte prendre sa retraite au terme de cette saison, ne vit pas forcément une fin de saison comme il l’avait espéré, il ne baisse pas les bras pour autant : « Mathématiquement nous sommes encore en vie, donc désormais c’est travail, travail et travail ». Un mantra qui devra accompagner l’ASCBB pour les 6 matchs restants si les Amiénois espèrent se maintenir en N3 à l’issue de l’exercice 2022-2023.

20ème journée NM3 :
Cormontreuil – ASCBB : 71-63

Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.