Pour le compte de la 16ème journée de Nationale 2, le LAMVB se rend à Marcq-en-Baroeul ce dimanche pour accroître sa domination.
En route vers une 9ème victoire de rang. Les Longacoissiennes partent largement favorites à Marcq-en-Baroeul, actuellement 10ème de Nationale 2. Lors de sa dernière rencontre, le LAMVB s’est logiquement imposé contre La Rochette. Statistique impressionnante, Longueau n’a plus perdu un set depuis le 27 novembre dernier, soit une série de sept 3-0 consécutifs. Les Marcquoises se sont quant à elles inclinées 3-2 face au Volley Ball Club Laferois, et restent sur quatre défaites de suite.
Au classement, Longueau peut conforter sa place de leader du championnat, qu’il domine largement. A sept journées de la fin, les Longacoissiennes comptent 7 longueurs d’avance sur leurs dauphines valenciennoises, et semblent déjà assurées de terminer sur la première marche du podium. Les Nordistes, en manque de points, vont jouer leur survie, et n’ont qu’une unité de retard sur La Rochette.
Nationale 2 (f), 16ème journée :
Dimanche 12 mars, 14h : Marcq-en-Baroeul (10ème, 12 pts) – LAMVB (1er, 39 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports