L’ES Cagny organisait ce dimanche, avec l’Ufolep, la première manche du championnat départemental de la Somme de VTT.
C’était une première pour le club de l’ES Cagny d’organiser une course de VTT. Les organisateurs y ont passé des nuits blanches pour que cette compétition soit une réussite, où il a notamment fallu mettre en place les rubalises pour délimiter le parcours qui passait dans le bois de Cagny. Ils ont également pu bénéficier du soutien de l’Ufolep pour la mise en place de cet événement. Près de 190 coureurs étaient au départ de la première manche de ce challenge de la Somme de VTT. Âgés de 6 à 66 ans, les vététistes avaient l’objectif d’effectuer le plus grand nombre de tours du circuit dans le temps imparti.
Les vététistes concouraient sur un circuit long de 7,3 kilomètres et avec 110 mètres de dénivelé. « Il y avait beaucoup de technique dans le bois mais aussi du roulant dans les champs et sur les chemins », précisait Jennifer Henry-David, secrétaire du club. Julien Piau, président du club de La Roue Cool à Conty a apprécié le parcours : « dans le fois il faut enchainer les difficultés, ce n’est pas des très grosses montées, ce qui demande beaucoup de petites relances, c’est un bon parcours. » Son club accueillera la seconde manche de ce challenge de la Somme, qui aura lieu le 26 mars prochain à Conty.
Le club de VTT de Cagny misait sur quelques podiums à l’issue de cette première manche. Tom Leroy (à gauche) terminait premier, chez les 13-14 ans, accompagné par Enzo Henry-David (à droite), troisième dans la même catégorie.
Vous pouvez retrouver les résultats de la première manche sur la page Facebook de l’ES Cagny.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports